Sauce Piquante Bleuet + Scotch Bonnet

Notre sauce piquante Bleuet + Scotch Bonnet a été développé pendant la saison des bleuets au Québec en 2019 parce que nous ne savions tout simplement pas quoi faire avec autant de délicieux bleuets locaux! Avec quelques scotch bonnets et un peu de recherche, nous avons décidé de développer cette sauce piquante inspirée des Caraïbes.

Bien que les bleuets ne soient pas des Caraïbes, cette sauce piquante est une recette traditionnelle des Caraïbes à base de piments scorpions de Trinidad Moruga (l’un des piments les plus chauds au monde) et de fruits locaux. Nous l’avons adapté pour utiliser les bleuets du Québec et un peu plus palpable en remplaçant les piments scorpions de Trinidad Moruga par des scotch bonnets. Cette sauce piquante est assez piquant, avec une belle rondeur sucrée et fruitée.

L’illustration de notre sauce piquante Bleuet + Scotch Bonnet a été inspirée par la célèbre tueuse en série Nannie Doss

Nannie Doss est née en 1905 en Alabama. Elle est née dans une famille de cinq enfants, dirigé par un père contrôlant. «Il gouvernait sa famille avec une main de fer». James, leur père, retirait ses enfants de l’école pour qu’ils s’occupent de la ferme. Cela a entraîné une mauvaise performance scolaire de Nannie. Elle décrocha de l’école après avoir terminé sa sixième année. Nannie a souffert de maux de tête graves, de perte de connaissance et de dépression après un accident de train à l’âge de 7 ans, où elle s’est cognée la tête sur une barre de métal alors qu’un train s’arrêtait soudainement. Elle reproche cet accident d’être la cause de son instabilité mentale.

James était convaincu que ses filles seraient hacelées si elles étaient attirantes, alors il les interdit de porter du maquillage et de beaux vêtements.En plus, L’interdiction d’assister à des événements sociaux et des danses. Le soir de son bal de finissant, Nannie travaillait dans une fabrique de linge. Pour échapper à l’environnement contrôlant de son père, Nannie avait comme passe-temps préféré de lire les magazines romantiques de sa mère, en particulier la colonne des cœurs solitaires, et de rêver de ses propres futures romances. Ce n’est qu’en 1921, alors que Doss eu son premier emploi, qu’elle a des interactions sociales avec le sexe opposé.

À l’âge de 16 ans, Nannie a épousé un collègue, Charley Braggs, de la fabrique de linge, quelques mois seulement après qu’ils aient commencé à sortir ensemble. Braggs prit soin de sa mère célibataire, qui insista pour continuer à vivre avec lui après leur mariage.

Si elle aurait espéré que le mariage avec Braggs serait une évasion à l’environnement oppressif dans lequel elle a grandi, elle s’est malheureusement trompée. Non seulement Braggs s’est avéré être un mari violent, ivre et adultère, mais sa belle-mère s’est avérée être extrêmement contrôlante et manipulatrice. Néanmoins, ils ont eu 4 enfants ensemble qu’elle a élevés presque seule.

La vie de Doss devint une prison insupportable ; élever ses enfants, prendre soin de sa belle-mère et supporter son mari. Pour s’en sortir, elle a commencé à boire, à fumer et à vivre ses propres aventures adultères.

En 1927, le couple a perdu ses deux filles cadettes à cause d’une intoxication alimentaire présumée. Braggs, cependant, se souvint que les filles étaient en parfaite santé quand il partit pour le travail, et les retrouva mortes sur le sol de la cuisine à son retour ce soir-là. Soupçonnant sa femme, Braggs prit sa fille aînée Melvina et s’enfuit, laissant derrière lui Florine, le nouveau-née. La mère de Braggs mourut peu de temps après et Nannie prit un emploi dans une filature de coton pour subvenir aux besoins de Florine et d’elle-même. Braggs ramena Melvina en 1928, et peu après il divorce de Nannie. Charley Braggs est devenu le seul mari que Nannie n’a pas empoisonné à mort – “celui qui s’est échappé”.

Seule de nouveau, Doss retourna à ses passions d’enfance; lire des magazines romantiques, mais cette fois-ci elle commença à correspondre avec certains hommes qui écrivaient dans la colonne des cœurs solitaires. C’est là qu’elle a rencontré son deuxième mari, Robert Harrelson. Ils se sont rencontrés et se sont mariés en 1929. Après quelques mois, elle a découvert qu’il était alcoolique et qu’il avait un casier judiciaire pour voies de fait. Malgré cela, le mariage a duré 16 ans.

Après une soirée d’alcool particulièrement intense pour célébrer la reddition du Japon aux puissances alliées en 1945, il a violé Nannie. Le lendemain, elle a versé de la mort-aux-rats dans son pot de whisky de maïs, puis l’a regardé mourir d’une mort douloureuse.

Estimant que cela avait fonctionné une fois, Doss est retourné aux petites annonces pour son prochain mari. Elle épousa Arlie Lanning, trois jours plus tard. Comme Harrelson, Lanning était un coureur de jupons alcoolique. Cependant, dans ce mariage, c’était Nannie qui disparaissait souvent et pendant des mois, mais quand elle était à la maison, elle jouait la femme au foyer aimante. Arlie est mort de ce qu’on disait d’être une insuffisance cardiaque, les citadins ont soutenue Nannie aux funérailles. A l’époque, on croyait qu’il était mort d’une crise cardiaque provoquée par la grippe. Il a montré tous les symptômes : fièvre, vomissements, douleurs d’estomac. Avec ses antécédents d’alcool, les médecins ont cru que son corps avait simplement succombé à cela et aucune autopsie n’a été fait.

Peu après, la maison du couple a brûlé et Nannie a recueilli l’argent de l’assurance, et a emménagé avec sa sœur Dovie. Dovie était alitée et mourut peu après l’arrivée de Nannie.

À la recherche d’un autre mari, Nannie rejoint un service de rencontres appelé le Diamond Circle Club et rencontra et maria Richard L. Morton en 1952. Il n’avait pas de problème d’alcool, mais il était adultère. En apprenant que son nouveau mari voyait son ancienne petite amie, elle a planifia sa mort. Avant d’empoisonner Morton, elle empoisonna sa mère, Louisa, quand elle est venue visitée. En quelques jours, sa mère est morte après s’être plainte de graves crampes d’estomac. Morton succombe au même sort trois mois plus tard.

Nannie a épousé Samuel Doss en 1953.Il était un ministre strict qui avait perdu sa famille à cause d’une tornade en Arkansas. Doss était un homme bon et décent, contrairement aux autres hommes. Il n’était pas un ivrogne, ni un coureur de jupons ou un agresseur de femme. C’était un homme qui allait à l’église et qui est tombé la tête sur les talons pour Nannie.

Malheureusement pour lui, Doss avait deux défauts majeurs : Il était avare et ennuyeux. Il menait une vie assiégée et s’attendait à la même chose de sa nouvelle épouse. Aucun roman d’amour ou d’histoires d’amour que Nannie adorait, ou de télévisions autorisés, et l’heure du coucher était au coucher du soleil chaque nuit. Il avait commencé à l’ennuyer peu après leur mariage. Nannie l’a quitté et n’est revenue que lorsqu’il a accepté de l’inscrire sur son compte chèque. Elle est ensuite devenue une épouse aimante et l’a convaincu de prendre deux polices d’assurance-vie, avec elle comme seul bénéficiaire.

En septembre, Samuel a été admis à l’hôpital avec des symptômes semblables à ceux de la grippe. L’hôpital a diagnostiqué une infection grave du tube digestif. Il a été traité et relâché chez lui. Nannie l’a tué ce soir-là avec un repas fait maison, puis s’est précipitée pour récupérer les deux polices d’assurance-vie qu’elle avait pris sur lui. Cette mort soudaine a alerté son médecin, qui a ordonné une autopsie. L’autopsie a révélé une énorme quantité d’arsenic dans son système. Nannie a été rapidement arrêtée.

Mme Doss avoua avoir tué quatre de ses maris, sa mère, sa sœur, son petit-fils* et sa belle-mère, et fut condamnée à la prison à perpétuité. Nanny a insisté sur le fait que l’argent ne jouait aucun rôle important dans ses crimes. Malgré divers paiements d’assurance, ses meurtres étaient en fait motivés par l’ennui conjugal, un rêve de découvrir le mari idéal, comme décrit dans ses magazines romantiques préférés. “C’est à peu près tout,” dit Nanny à ses interrogateurs. “Je cherchais le compagnon parfait, la vraie romance de la vie.”

*Melvina a donné naissance à Robert Lee Haynes en 1943. Un autre bébé a suivi deux ans plus tard, mais est mort peu après. Épuisée par l’accouchement et sous l’effet de l’éther, Melvina a cru voir sa mère en visite planter une épingle à chapeau dans la tête du bébé. Quand elle a demandé des éclaircissements à son mari et à sa sœur, ils ont dit que Nannie leur avait dit que le bébé était mort. Cependant, ils ont remarqué qu’elle tenait une épinglette. Les médecins, cependant, ne pouvaient pas donner une explication positive.

Les parents en deuil se séparèrent et Melvina commença à sortir avec un soldat. Nannie le désapprouva, et tandis que Melvina rendait visite à son père après une dispute particulièrement désagréable avec sa mère, son fils Robert mourut mystérieusement sous la garde de Nannie. Le décès a été diagnostiqué comme une asphyxie de causes inconnues, et deux mois plus tard, Nannie a recueilli l’assurance vie de 500 $ qu’elle avait souscrite sur Robert.

Magasinez toutes nos sauces!

Si vous connaissez des informations supplémentaires sur cette histoire, ou souhaitez envoyer une modification, s’il vous plaît envoyez-nous un courriel!

 

REFERENCES
https://en.wikipedia.org/wiki/Nannie_Doss
https://www.thoughtco.com/serial-killer-nannie-doss-973101
https://murderpedia.org/female.D/d/doss-nannie.htm