Piment Thai + Piment Banane

(Faux Franks)

Bien que la sauce Frank Red Hot n’est pas nécessairement un premier choix pour les amateurs de sauce piquante, car il n’est pas trop chaud (ou pour certains, pas chaud du tout). Cependant, c’est l’une des sauces les plus populaires en Amérique du Nord. L’amour de Frank’s est probablement parce qu’il est facilement apprécié par les individus qui ne peuvent pas supporter trop de chaleur, et avec l’ajout d’ail à la recette, il se marie bien avec de nombreux aliments (beaucoup plus qu’une sauce au piment et au vinaigre strictement). Nous, cependant, voulions créer une sauce piquante qui est tout aussi agréable, mais avec plus de chaleur pour les vrais amateurs de sauce piquante.

Notre sauce Piment Thai & Piment Banane est une variante de la traditionnelle sauce Frank’s Red Hot. Le changement de poivrons donne à cette sauce une saveur acidulé par opposition à la saveur ordinaire à base de vinaigre, et beaucoup plus de chaleur.

L’illustration de notre sauce piquante Piment Thai + Piment Banane a été inspirée par la célèbre tueuse en série Leonarda Cianciulli

Leonarda Cianciulli, la progéniture d’un viol, a été soumise à un mariage malheureux dès son enfance. Sa mère était émotionnellement violente, et ils ont vécu dans la pauvreté pendant toute son enfance. Leonarda a tenté de se suicider deux fois étant jeune fille.
En 1917, elle épousa Raffaele Pansardi, commis de bureau d’état-major. Ses parents, cependant, n’approuvèrent pas, car ils avaient des plans pour l’épouser à un autre homme. Leonarda prétend que sa mère ontc mi une malédiction sur eux à partir de ce jour.

Ensemble, ils s’installèrent à Correggio, et Leonarda ouvrit une petite savonnerie. Elle disait aussi la bonnes aventures à ses clients et les« hypnotisais », affirmant avoir des pouvoirs spéciaux pour les aider à réaliser leurs rêves. Elle est devenue une personne respecté et populaire de sa communauté.

Leonarda a eu 17 grossesses au cours de son mariage avec Rafaelle, mais en a perdu trois à cause de fausses couches. Dix autres sont morts en bas âge. Par conséquent, elle était très protectrice envers ses quatre autres enfants. Une diseuse de bonne aventure l’a avertie qu’elle se marierait et aurait des enfants, mais qu’ils mourraient tous. Un chiromancien a prédit,en lisant ses lignes de sa main, “Dans votre main droite je vois la prison, dans votre gauche un asile criminel.”

En 1939, Leonarda apprend que son fils aîné va rejoindre l’armée en vue de la Seconde Guerre mondiale. Déterminée à le protéger à tout prix, elle a décidé qu’elle avait besoin de faire de sacrifices humains pour sauver sa vie.

Sa première victime, Faustina Setti, était une vieille fille pauvre et célibataire. Désespérée pour avoir un mari, elle a rendu visite à Leonarda pour obtenir de l’aide. Leonarda lui a parlé d’un partenaire possible à Pola (maintenant en Croatie). En préparation du voyage, elle dit à Faustine de ne le dire à personne, et de préparer des lettres à envoyer à la maison une fois arrivé afin que personne ne s’inquiète. Faustina suivit les instructions et visita Leonarda une fois de plus avant de partir pour trouver l’amour. Faustina a été servi un verre de vin drogué, et tué avec une hache. Leonarda traîna le corps dans un placard, où elle coupa le corps en neuf morceaux et recueillit le sang dans un bassin.

Leonarda a expliqué ce qui s’est passé ensuite dans sa déclaration officielle.
J’ai jeté les morceaux dans un pot, ajouté sept kilos de soude caustique, que j’avais acheté pour faire du savon, et remué le mélange jusqu’à ce que les morceaux se dissolvent dans un épais, bouillie sombre que j’ai versé dans plusieurs seaux et vidé dans une fosse septique à proximité. Pour ce qui est du sang dans le bassin, j’ai attendu qu’il se soit coagulé, qu’il soit séché au four, qu’il soit moulu et mélangé avec de la farine, du sucre, du chocolat, du lait et des oeufs, ainsi qu’un peu de margarine, pétrissant tous les ingrédients ensemble. J’ai fait beaucoup de gâteaux croquants et je les ai servis aux dames qui sont venues me rendre visite, bien que Giuseppe et moi les ayons aussi mangés.

Sa deuxième victime était Francesca Soavi. Leonarda a parlé à Soavi d’un travail dans une école pour filles dans le nord de l’Italie. Comme Setti, Fracnesca s’est fait dire de ne le dire à personne et d’écrire des lettres à la maison détaillant les plans. Encore une fois, Leonarda a drogué sa victime et l’a tuée avec une hache, puis l’a cuite dans des gâteaux à thé.

Sa troisième victime était Virginia Cacioppo, une ancienne soprano. Leonarda lui a parlé d’un travail de secrétariat pour un célèbre impresario à Florence. Virginia excitée n’a pas pu se taire et a dit à ses amis et à sa famille. Leonarda a tué Virginia en la droguant et en la tuant avec une hache de la même façon qu’elle a tué les deux premières femmes. Leonarda, cependant, décrit que les restes de cette dernière victime ont également été transformés en savon, contrairement aux deux premières femmes.

Elle s’est retrouvée dans le pot, comme les deux autres… sa chair était grasse et blanche, quand elle a fondu, j’ai ajouté une bouteille d’eau de Cologne, et après une longue période à ébullition, j’ai pu faire du savon crémeux des plus acceptables. J’ai donné des bars à des voisins et à des connaissances. Les gâteaux, aussi, étaient meilleurs : cette femme était vraiment gentille.

La sœur de Cacioppo se méfiait de sa disparition et avait vu pour la dernière fois Virgina entrer dans la maison de Leonarda. Elle a rapporté ce qu’elle savait à la police et ils ont rapidement arrêté Leonarda. Elle n’a pas avoué les meurtres jusqu’à ce que la police, bien que son fils soit impliqué dans les crimes. Elle a ensuite avoué en détail pour s’assurer qu’il n’était pas pris dans le blâme.

Il était difficile de croire qu’elle était capable de démembrer les trois cadavres avec une telle hâte et sans aucune aide. Les juges, les avocats et la police ont emmené Leonarda à la morgue et lui ont demandé de démontrer comment cela se faisait : elle a démembré un cadavre en neuf morceaux en moins de 12 minutes.

Elle a été condamnée à trente ans de prison, et trois autres dans un asile, où elle est morte.

En prison, elle a écrit ses mémoires. Intitulée An Embittered Soul’s Confessions, où elle a expliqué les meurtres et même offre des conseils utiles pour la façon dont le lecteur pourrait transformer les gens en savon.

Magasinez toutes nos sauces!

Si vous connaissez des informations supplémentaires sur cette histoire, ou souhaitez envoyer une modification, s’il vous plaît envoyez-nous un courriel!

 

REFERENCES
https://en.wikipedia.org/wiki/Leonarda_Cianciulli
https://www.ranker.com/list/soap-maker-leonarda-ciancuiulli/jacob-shelton