Sept accusations formelles ont été portées par les accusateurs. Ceux-ci incluaient le déni de Dieu et de l’Église (et donc l’adoration du diable), le sacrifice d’animaux à de multiples démons, prendre des conseils aux démons concernant la pratique de la sorcellerie, s’engageant dans des actes sexuels avec un incube, ayant des réunions de coven, faire des potions et des onguents en utilisant des ingrédients inhabituels tels que les entrailles de poulet et les enfants non baptisés, et enfin utiliser la sorcellerie pour tuer ses quatre maris.
La plus grave des accusations contre Kyteler n’était pas les meurtres eux-mêmes, mais la sorcellerie présumée . Au XIVe siècle, la sorcellerie était une hérésie, un crime aussi méprisé que le meurtre. Les dossiers montrent que plus de la moitié des personnes accusées de meurtre au moment du procès de Kyteler ont été acquittées. La sorcellerie était plus grave que les meurtres.
Poer avait déjà emprisonné l’évêque d’Ossory, Richard Ledrede, un homme qui avait tenté d’arrêter Kyteler dans les accusations de 1302. Après la mort de Poer, Ledrede fut de nouveau déterminée à faire arrêter Kyteler pour ses crimes présumés. Ledrede a contacté la chancelière d’Irlande pour lui demander d’être arrêtée, ne sachant pas que Kyteler avait des relations familiales avec le leader, qui a permis à Kyteler de s’échapper alors qu’il retardait le procès.